On dit que le premier organe sexuel des femmes est l’oreille, car leur excitation provient plus facilement de ce qu’elles entendent et de ce qu’elles s’entendent dire. Parler de ses envies, de ce qui excite et de ce qui donne du plaisir est donc fondamental pour avoir une vie sexuelle épanouie. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile à faire...
On dit que le premier organe sexuel des femmes est l’oreille, car leur excitation provient plus facilement de ce qu’elles entendent et de ce qu’elles s’entendent dire. Parler de ses envies, de ce qui excite et de ce qui donne du plaisir est donc fondamental pour avoir une vie sexuelle épanouie. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile à faire. Pourquoi ? Principalement pour trois raisons que l’on peut, bien heureusement, dépasser.
La première, c’est qu’il faudrait savoir quoi dire ! Beaucoup de personnes restent sans voix à la question : de quoi as-tu envie ? Si l’on a cessé d’écouter son corps à la suite d’un événement traumatisant ou à cause de son éducation, il y a un apprentissage à faire. Une sorte de (ré)éducation. Plusieurs fois par jour, on se demandera pour des choses non sexuelles : qu’ai-je envie de manger ? Qu’ai-je envie de faire ce soir ? Qui ai-je envie de voir ou d’appeler ? afin de prendre l’habitude d’écouter son corps et son cœur.
...